Comité régional d’orientation

Terril de Loos en gohelle

La Direction régionale Hauts-de-France accompagne les projets et mobilise les acteurs pour répondre aux défis du réchauffement climatique, de l’épuisement des ressources énergétiques et matières premières et de la création d’emplois. 

Le Contrat de plan État-Région (CPER)

Pour mener à bien sa mission, la Direction régionale travaille étroitement avec de nombreux acteurs des territoires et s’appuie sur de multiples réseaux et relais. Chaque année, l’ADEME soutient plusieurs centaines de projets en Hauts-de-France, notamment dans le cadre du Contrat de plan État-région (CPER). Elle contribue ainsi à maintenir et à créer plusieurs milliers d’emplois.

Le comité régional d’orientation de l’ADEME

Le rapport d'activités de l’année écoulée de la Direction régionale Hauts-de-France et ses propositions d’orientations pour l’année à venir sont présentés à l’occasion du Comité régional d’orientation (CRO) de l’ADEME.

Présidé par le Préfet de la région Hauts-de-France, le CRO se réunit une fois par an, en présence notamment du Président de la Région et des Présidents des Départements.

Consulter et télécharger les CRO

Comité Régional d'Orientation 2019
0

► Télécharger le rapport du comité régional d’orientation 2019 (PDF - 2.79 Mo)

Comité Régional d'Orientation 2018
0

► Télécharger le rapport du comité régional d’orientation 2018  (PDF - 1.85 Mo)

Comité Régional d'Orientation 2017
0

► Télécharger le rapport du comité régional d’orientation 2017 (PDF - 1.63 Mo)