Qui sommes-nous ?

ADEME Hauts-de-France

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) accompagne la Transition écologique et énergétique (TEE) et participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans ces domaines : changement climatique, efficacité énergétique, énergies renouvelables, mobilité, économie circulaire, préservation des sols et qualité de l’air.

0
► Télécharger la plaquette « L’ADEME Hauts-de France, accélérateur de la transition écologique et énergétique (PDF - 2.89 Mo)  »

La troisième révolution industrielle en région

0
Dans cette perspective, la Direction régionale Hauts-de-France de l’ADEME est acteur et contributeur de la 3e révolution industrielle (appelée Rev3), animée par la Région et la Chambre de commerce et d’industrie régionale, dynamique régionale de prospective et d’amplification de la Transition écologique et énergétique sur fond de Transition numérique.

Le Fonds régional pour l’amplification de la troisième révolution industrielle

L’ADEME et la Région portent le Fonds régional pour l’amplification de la troisième révolution industrielle (FRATRI). L’objectif : accompagner techniquement et financièrement les acteurs territoriaux dans le montage projets de qualité en faveur de la TEE et de la 3e révolution industrielle.

Fonds régional pour l’amplification de la troisième révolution industrielle
0

► Télécharger la plaquette « Fonds régional pour l’amplification de la troisième révolution industrielle, un partenariat pour accompagner la transition énergétique et écologique » (PDF - 655.44 Ko)

Le déploiement de l’ADEME s’inscrit dans les grands défis que sont l’épuisement des ressources de la planète, le développement économique local et la lutte contre le changement climatique.